Pose de soie ≠ je me repose
Dans la catégorie Réfection de sièges, voici un article concernant la pose de soie. Il s’agit d’une soie d’ameublement qui recouvre désormais l’ex- Banquette en pièces.
En effet, travailler et poser une soierie sur un siège n’est pas un exercice facile et de tout repos. « de tout repos » pour continuer l’allusion et le jeu de mots comme dans le titre.
Après cette expérience de pose de soie sur la banquette, je suis en mesure de dire que derrière son aspect au demeurant tissu-solide, raide et cassant au toucher, la soie s’avère relativement fragile. Qui plus est relativement fragile, elle est vulnérable aux coups du dynamique ramponneau, mon fier marteau! Donc se poser soi-même -j’y reviens- face à ce long travail. Bien respirer, prendre le temps et utiliser sa patience et sa précision tout pendant la pose des clous de tapissier.
Voici un petit raccourci pour découvrir le dernier volet de cette réfection. Tout de suite embarquez sur Réfection de siège.
J’insère dans cet article ce qu’est la soie sur Wikimeubles.fr. Pour eux « …le mobilier, ce n’est pas juste du bois et des vis. C’est l’histoire derrière chaque meuble… ». Je vous invite vivement à consulter ce site pour apprendre des tas de choses.